Médecine traditionnelle

Publié par Teo Bali

La médecine traditionnelle est la somme totale des connaissances, compétences et pratiques qui reposent sur les théories, croyances et expériences propres à une culture et qui sont utilisées pour maintenir les êtres humains en bonne santé ainsi que pour prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir des maladies physiques et mentales.

Nous remédions avec la médecine traditionnelle chinoise, Indonésienne, Indienne et d'autres encore,..

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est vieille de plusieurs milliers d’années et continue de susciter l’intérêt de bon nombre de praticiens mais aussi de patients à travers le monde, plus particulièrement à notre époque où la médecine conventionnelle peine à résoudre certains maux.

Sachez aussi, par exemple que pour assurer le bien-être chez les humains, la Médecine traditionnelle chinoise a recours à diverses pratiques comme:

  • L’acupuncture
  • La pharmacopée chinoise (herbes médicinales)
  • La diététique chinoise

Si la Médecine traditionnelle chinoise a comme premier objectif d'entretenir la santé et de prévenir les maladies, elle permet aussi de soigner la plupart des problèmes de santé (ponctuels ou chroniques), dont les troubles cutanés, musculosquelettiques, neurologiques, digestifs, respiratoires, génitaux, hormonaux, de même que certaines infections et certains problèmes émotifs.

En Indonésie, nous utilisons autant les fleurs que les racines ou les tiges et un amalgame d’huiles essentielles avec un secret bien gardé. Nous trouvons toutes ces plantes dans la nature ou dans des jardins botanique.

Ci-dessous, vous trouverez une liste non-exhaustive des plantes et remèdes traditionnels que nous utilisons lors de nos cures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :